Jeux de numération sur le thème des coccinelles

Voici quelques jeux de numération à imprimer autour du thème des coccinelles. je les utilise d’abord en atelier dirigé et je les mets ensuite dans mes boites d’ateliers en autonomies. Chaque jeu a plusieurs niveaux de difficultés, il peuvent donc convenir aux petits comme aux grands

Coccinelle à compter: On joue à ce jeu à plusieurs ou seul comme on veut.

Il faut une planche par enfant, un dé (de 1 à 3 en PS, normal pour les autres) et des pions noirs (voir ci-contre).

On lance le dé, on prend le nombre de pions correspondants et on remplit sa coccinelle chacun à son tour.

cocci- jeu à compter

Atelier PS ,  MS ou GS : Il s’agit de poser sur la feuille le même nombre de coccinelles qu’indiqué sur la feuille.

Il y a 3 planches feuilles : pour les PS imprimer la planche 1 à 3, ajouter celle 4 à 6 pour les moyens et celle 7 à 9 pour les grands. Ce jeu est à imprimer et à plastifier.

J’utilise les coccinelles en bois  (voir ci-contre mais il y en a dans les catalogues de fournitures) pour jouer à ce jeu.

feuilles pour compter 1 à 9

 

 

 

 

 

Atelier PS ou MS: Il s’agit d’associer la coccinelle qui a le même nombre de points que la constellation du dé ou la quantité de doigts indiqué. Il y a 10 planches feuilles (1 à 5 doigts et constellations). Ce jeu est à imprimer et à plastifier. On peut imprimer en 2 par page. Pour un atelier pour plusieurs enfants, il faut imprimer les 10 feuilles et 3 ou 4 fois la planche des coccinelles. On peut aussi jouer avec les coccinelles en bois (voir jeu d’avant) ou n’importe quel pion.

cocci 1 à 5

Autres ressources sur les insectes et coccinelles

Coccinelles scriptes et majuscules à associer

Imagier des insectes

Albums autour des coccinelles

Jeu de discrimination visuelle insectes

Cartes à compter insectes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.