Imagier des insectes

Dans le cadre d’un projet sur les insectes et les petites bêtes du jardin, j’ai fait cet imagier pour travailler sur le vocabulaire : les enfants connaissent mieux le nom des dinosaures que de certaines petites bêtes qu’ils voient dans leur jardin ou dans la cour de l’école tous les jours….

imagier des insectes

en 12 planches de 2 insectes avec à la fin 2 intrus (à mettre ou pas): le ver de terre et l’araignée. J’ai essayé de faire en sorte qu’on voit bien les 6 pattes et le corps en 3 parties.

Autres documents pour travailler sur les insectes sur le blog:

Discrimination visuelle insectes A utiliser avec les boites à compter de chez Nathan. Plusieurs fiches à imprimer et plastifier + les “pions” qui vont avec.

coccinelle

Jeux de numération coccinelles Il s’agit d’un jeu ou il faut associer différentes réprésentations des nombres (constellation, chiffre, points..)

Alphabet des coccinelles A utiliser avec des pions lettres ou des bouchons sur lesquels on écrit les lettres de l’alphabet (même graphie ou scripte/majuscule/attaché). Plusieurs fiches à imprimer pour jouer à plusieurs, comme pour un loto.

Cartes à compter insectes  Pour travailler la numération en autonomie, un format identique à celui des imagiers

1 Commentaire

  1. Pingback: Alphabet des coccinelles - Le jardin d'Alysse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.