
Dans le cadre d’un projet sur les insectes et les petites bêtes du jardin, j’ai fait cet imagier pour travailler sur le vocabulaire : les enfants connaissent mieux le nom des dinosaures que de certaines petites bêtes qu’ils voient dans leur jardin ou dans la cour de l’école tous les jours….
![]()
en 12 planches de 2 insectes avec à la fin 2 intrus (à mettre ou pas): le ver de terre et l’araignée. J’ai essayé de faire en sorte qu’on voit bien les 6 pattes et le corps en 3 parties.


![]()
Autres documents pour travailler sur les insectes sur le blog:
Discrimination visuelle insectes A utiliser avec les boites à compter de chez Nathan. Plusieurs fiches à imprimer et plastifier + les « pions » qui vont avec.

Jeux de numération coccinelles Il s’agit d’un jeu ou il faut associer différentes réprésentations des nombres (constellation, chiffre, points..)

Alphabet des coccinelles A utiliser avec des pions lettres ou des bouchons sur lesquels on écrit les lettres de l’alphabet (même graphie ou scripte/majuscule/attaché). Plusieurs fiches à imprimer pour jouer à plusieurs, comme pour un loto.

Cartes à compter insectes Pour travailler la numération en autonomie, un format identique à celui des imagiers

Pingback: Alphabet des coccinelles - Le jardin d'Alysse