Dans le cadre de notre projet sur les fleurs et le printemps, voici les fiches de pâte à modeler que j’ai remises en page selon le même modèle que les autres.
Les modèles originaux ont été publiés sur la materdeflo.
Au départ les élèves travaillent en ateliers autonomes (un groupe d’élèves sur l’activité) et j’imprime les fiches en recto-verso puis je les plastifie.
Dans un deuxième temps, je mets quelques fiches dans une boite d’atelier individuels et ceux qui le souhaitent peuvent les refaire à volonté.
Par exemple le mot pâte dans pâte à modeler prend un accent circonflexe et puis encore “dans le cadre de notre projet sur les fleurs” projet se passe d’un s à la fin et si atelier se passe d’un s alors individuel aussi. Je ne mentionnerais pas atelierS autonome( ) Et quand enfin pâte retrouve son accent hélas c’est p(é)tale qui le perd !
Ça fait beaucoup sur une seule page !
Je sais bien que c’est difficile de se relire mais il me semble que c’est nécessaire pour des documents que la classe utilise. Je suis désolée de faire ma ‘crâneuse” et tout e mêm je vous félicite pour votre travail dont je m’inspire.
J’espère avoir tout bien corrigé…. ça faisait effectivement beaucoup pour une petite page !