Sac à album : le projet

Sacs à albums périodes 1 et 2
Encore une fois, je ne réinvente pas la roue… Il y a des idées exceptionnelles sur d’autres blogs, je fouille, je farfouille, j’adapte à mes envies et besoins ….. et je vous livre le résultat !!!

Le sac à album est né sur le blog ecolepetitesection. C’est le fruit d’une longue collaboration comme je les aime entre des dizaines de PE qui partagent la même envie : favoriser le lien école-famille à travers les albums lus en classe. C’est justement un axe de notre projet d’école… 

Le principe:

Les élèves ont la possibilité d’emporter à la maison pour une soirée des sacs à albums. Ce sont des sacs où ils peuvent retrouver un des albums sur lesquels nous avons travaillé en classe (en général, nous travaillons à partir d’un album chaque semaine), mais aussi les livres écoutés ainsi que des objets qui permettent soit de recréer l’histoire, soit de faire une activité en lien avec le thème du livre.

Les objectifs de ce projet sont multiples : favoriser un rapport positif aux livres,une meilleure acquisition du langage, développer le goût de la lecture, créer un lien entre l’école et la maison, permettre aux parents de faire des activités avec leurs enfants en lien avec les livres… 

Sacs à albums périodes 1 et 2

Le mot à mettre dans les cahiers pour expliquer aux parents vient de chez Emilie.

Sacs à albums

Projet sac à albums info parents

Voici les fiches descriptives qui sont dans nos sacs à albums (elles sont faites sur le modèle de Marie B qui participe au projet) ainsi que les « petits + » qui s’y rapportent. 

 

 


Sacs à albums
sac à album BB chouettes

 

 

 

Sacs à albumssac à album coco à l’école

Sacs à albumsimagier coco à l’école

 

Sacs à albumssac à album doudou de la maitresse

 

 

 

Sacs à albums

 

Sacs à albumsimagier coco et les pompiers

 

Sacs à albums

sac à album bernard

 

 

 

 

Sacs à albumssac à album petit monstre

 

 

 

Sacs à albumssac à album petite tache

Sacs à albums

 

 

Sacs à albums

sac à album Lulu

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *