Le roi, sa femme et le petit prince

_barre pointsLe roi, sa femme et le petit prince de Mario Ramos

Ricochet: « Lundi matin, le roi, sa femme, et le petit prince sont venus chez moi pour me serrer la pince. » Et ainsi de suite tout les jours de la chaque semaine. Mais chaque jour ils trouvent porte close. Pourtant, ce n’est pas faute de se donner les moyens : chaque jour, ils reviennent accompagnés d’un nouvel acolyte. C’est sûr, ils ne passent pas inaperçus avec leur pingouin, leur hippopotame sur son vélo, leur lion farceur, leurs singes équilibristes, et j’en passe. Une vraie ménagerie… Mais, six jours durant, ils s’en retournent bredouilles. 
Lorsque le septième jour arrive, tout cette foule bigarrée et bruyante se présente devant la porte de leur ami. Mais quelle n’est pas leur surprise ! Pour une fois leur ami est bien là, mais nullement décidé à les accueillir en sa demeure. Qu’est-ce donc que ces malpolis qui osent se présenter ainsi devant sa porte de bon matin un dimanche, son seul jour de repos ? « Le dimanche matin, j’aime bien me reposer ! »

_barre points

 

_pdfPS-la même couronne
J'aime la galette -exploitation maternelle

 

_pdfimagier le roi sa femme

Le roi, sa femme et le petit prince… imagier de l'albumLe roi, sa femme et le petit prince… imagier de l'albumLe roi, sa femme et le petit prince… imagier de l'album

_barre points

Autres activités autour de l’album:

_punaiseActivités PS/MS  par École petite section

_punaiseVocabulaire et activités GS  par Les poussins malins

1 Commentaire

  1. Mirobolande
    Merci pour le partage.
    Seul bémol: pourquoi les déterminants disparaissent-ils pour « singes acrobates » et « crocodile affamé ».
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *